Locaux d'activités en Franche-Comté

Locaux d'activités en Franche-Comté

Géolink est un service d’aide gratuit pour les entreprises à la recherche de locaux et de terrains industriels. En fonction de votre activité et de votre zone géographique de recherche, nous sommes en mesure de vous proposer des locaux d'activités en zones d'activités répondant aux critères de votre cahier des charges, dans la nouvelle région Bourgogne-Franche-Comté.

Pour accompagner vos projets de développement à 1 h de la Suisse ou de l'Allemagne, en Bourgogne-Franche-Comté, entre Lure et Vesoul, nous vous nous proposons gratuitement en en toute confidentialité les offres immobilières et foncières disponibles à Villersexel.

A la recherche de terrains et locaux d'activités en Bourgogne-Franche-Comté?

Entre Lure et Vesoul au carrefour régional, nous vous proposons des locaux d'activité et des terrains industriels à Villersexel :

  • Proche des pôles métropolitains de Besançon et de l’Aire Urbaine (Belfort-Montbéliard)
  • A 20 minutes de l'A36
  • A 45 minutes des gares TGV de Besançon et de Belfort
  • A 1h10 de l'aéroport de Bâle-Mulhouse

La situation géographique de la Franche-Comté, entre la vallée du Rhône et l'Europe rhénane et la vallée du Rhin, lui donne une position de carrefour. La réalisation de la Ligne Grande Vitesse Rhin-Rhône permet la connexion de ces deux couloirs et renforce cette position.

LGV Rhin-Rhône : un système à 2 gares et 3 haltes ferroviaires

Des liaisons quotidiennes vers Paris, Lyon, Strasbourg et la Suisse connectent plus vite la capitale de Franche-Comté aux marchés de l’Est et du Sud de l’Europe : La gare Besançon-Viotte accueille 4 TGV aller-retour Paris-Besançon et 1 TGV aller-retour Strasbourg-Lyon-Marseille chaque jour.

La nouvelle gare Besançon Franche-Comté TGV, située à Auxon, s'intègre dans un système à 2 gares TGV qui facilitera les déplacements et dynamisera l'économie locale.

L'entrée Nord de Besançon sera réaménagée progressivement en quartier mixte où se jouxteront des bureaux, de l'artisanat et des commerces de proximité, comme la création du parc d'activités tertiaire à Auxon, et devrait engendrer 1 200 nouveaux emplois et 270 nouveaux logements.

Secteur industriel et agroalimentaire

L'économie franc-comtoise repose essentiellement sur le développement des activités industrielles, en particulier de l'automobile, la métallurgie et l'agroalimentaire (filière lait).

La 1ère région industrielle française

  • Pôle européen des microtechniques et nanotechnologies du biomédical
  • Numéro 1 pour le jouet, l’horlogerie, la lunetterie et la microélectronique
  • 4 pôles de compétitivité dans des domaines stratégiques : Microtechniques, Véhicules du futur, Plastipolis, Vitagora

Alors que les zones rurales du Doubs et du Jura couvrent la métallurgie, l'industrie du jouet, la lunetterie ou l'agroalimentaire, la zone frontalière suisse couvre surtout l'industrie horlogère.

Cependant, le rayonnement de Peugeot-Sochaux sur tout le nord Franche-Comté, oriente Besançon, Belfort et Montbéliard vers des activités tertiaires.

La Franche-Comté investit dans la Recherche et Développement

De même que la région Rhône-Alpes et les régions suisses, la Franche-Comté réserve une part élevée du PIB à la recherche et développement, faisant ainsi partie des 20 % des régions européennes pour lesquelles une part élevée du PIB concerne les dépenses liées à la recherche et développement.

Responsable implantation d'entreprises