La région de Castille-La Manche apporte son soutien aux entreprises désireuses de se développer. Des subventions sont disponibles pour les entreprises de production et de transformation qui entreprennent des projets tels que la création de nouveaux établissements, l'extension ou la modernisation d'installations, à condition que le montant de ces projets dépasse 900 000 €.

Cette aide peut être utilisée pour une gamme variée de besoins, que ce soit des travaux de génie civil (tels que le raccordement aux services, l'urbanisation, la construction de bureaux, de laboratoires, d'entrepôts, de bâtiments de production ou de transformation, etc.), l'acquisition d'équipements (machines, installations électriques spéciales, systèmes énergétiques, transports internes, équipements de mesure et de contrôle, etc.), ou encore pour financer des études d'avant-projet (comprenant la planification, l'ingénierie de projet et la gestion des travaux).

Le taux d'aide varie de 50 % pour les petites entreprises à 30 % pour les grandes entreprises.

Innover pour aller de l’avant

Ce programme destiné aux PME vise à encourager le développement de secteurs stratégiques de spécialisation. Il le fait en favorisant l'innovation, en promouvant des stratégies commerciales collaboratives et en soutenant le développement de secteurs stratégiques de spécialisation intelligente.

Le centre pour le développement de la technologie industrielle (CDTI)

Cette entité commerciale publique, relevant du ministère de la Science et de l'Innovation, œuvre pour promouvoir l'innovation et le développement technologique des entreprises espagnoles. Elle propose diverses subventions pour des projets de recherche, de développement et d'innovation (R&D&I).

Votre conseiller

  • Arnaud Besset
  • 04 34 22 12 46

Contact

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité