Pourquoi s'implanter en Tunisie ?

Implanter son entreprise industrielle en Tunisie

L'industrie reprèsente environ 25% du PIB national. Le pays se distingue notamment dans les domaines du cuir, de la chaussure, du papier du carton, du plastique, du bois, de l'alimentaire et des matériaux de construction. La Tunisie tire égalment son épingle du jeu dans les secteurs de la chimie, du textile et de l'automobile. 

Un leader dans le secteur des composants automobiles

La Tunisie compte :

- plus de 260 entreprises dans cette filière

- plus de 130 entreprises étrangères

Elle est d'ailleurs le 2e exportateur de composants automobiles en Afrique. 

De nombreux grands équipementiers mondiaux sont implantés dans le pays : ACTIA GROUP, AMPHENOL, COROPLAST, LEONI, MGI COUTIER, PLASTIVALOIRE, SUMITOMO, VALEO, YURA CORPORATION...

Un système de certification d’envergure internationale couvre plus de 34% des entreprises opérant dans l’industrie manufacturière en Tunisie. Le laboratoire « Méditerranéenne d’Expertise et de Mesures », spécialisé dans le métier de métrologie dimensionnelle, assure un niveau élevé de conformité aux exigences mondiales les plus strictes.

Des infrastructures de haut niveau 

En plus d’un réseau routier de 20 000 km, d’un réseau ferroviaire de plus de 2 000 km, de 9 aéroports internationaux et de 7 ports commerciaux, il existe une infrastructure spécifique et adaptée à l’activité des composants automobiles. Elle est constituée par :

• un pôle de compétitivité à Sousse

• 2 parcs d’activité économiques opérationnels avec des services de haute qualité à Bizerte et à Zarzis

• plus de 150 zones industrielles réparties sur tout le territoire.

Un projet de port en eaux profondes à Enfidha qui comprend la création de 1 500 mètres de quais permettra d'accueillir de grands bateaux d'une capacité d'accueil de 18 000 containers. 

Votre conseiller

  • Alexis SAVALLE
  • 01 78 76 78 00

Contact

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

Les aides à l'implantation du territoire

Les secteurs clés du territoire