Menacée de fermeture suite au redressement de l’industriel Eugène Perma, l’usine Parchimy de Reims a trouvé un repreneur. Effective depuis décembre dernier, cette opération permettra de conserver la quasi-totalité des emplois.

C’est un grand ouf de soulagement que les collaborateurs de l’usine Parchimy de Reims ont poussé au moment de l’annonce – quelques jours avant Noël – de la reprise de l’unité de production par le groupe Superga Beauty. Ancien site emblématique d’Eugène Perma, le complexe industriel et ses 82 salariés retenaient leur souffle depuis l’annonce, en aout dernier, de la mise en redressement de l’ancien poids-lourd français du milieu des cosmétiques. Un soulagement également pour la Communauté Urbaine du Grand Reims, qui s’est mobilisée pour trouver au plus vite un repreneur à ce site emblématique. Un engagement salutaire puisque, suite à la mise en redressement, les repreneurs potentiels n’avaient que jusqu’au 4 septembre pour se manifester.

Parmi les retours, une candidature se détache assez rapidement, celle de Superga Beauty. Connue pour ses activités de fabriquant et de conditionneur à façon dans les secteurs de la parfumerie et du soin, l’entreprise avait réalisé une opération similaire, à Strasbourg, sur un site détenu jusqu’alors par l’Oréal.

Une nouvelle implantation pour faire rayonner le savoir-faire de Superga Beauty

« C’est avec émotion et fierté que nous accueillons notre 7e usine. Renommée BEAUTY CHAMPAGNE ARDENNE, l’usine Parchimy ex-Eugène Perma rejoint notre pôle industrie (…) Comme toutes les usines du groupe, BEAUTY CHAMPAGNE ARDENNE est située en France pour faire rayonner dans le monde entier notre savoir-faire » annonçait ainsi, le 20 décembre dernier, Superga Beauty par la voix de sa présidente, Leslie Breau Meniger. 

De quoi valoriser la mobilisation de la Communauté urbaine du Grand Reims et réjouir le territoire à double titre puisque l’industriel, outre la reprise de l’usine, s’est engagé à reprendre la quasi-totalité des collaborateurs présents sur le site, soit 82 collaborateurs en CDI contre 84 auparavant.

Superga Beauty reprend l’ex-usine Eugène Perma de Reims

LE BLOG DES EXPERTS