Spécialisé dans la fabrication de piscines coque polyester, le groupe Aboral vient d’ouvrir sa troisième unité de production à Simandre (71). A la clef, une cinquantaine d’emplois dont 13 créées dès la première année.

Détenue par le groupe Etude et Conception Polyester (ECP), la société Aboral, spécialisée dans la fabrication de piscine, a acquis, l’an dernier, à Simandre, en Saône-et-Loire, 4 000 m² d’entrepôts et de bureaux. Ces locaux, détenus par la Communauté de communes Terres de Bresse, ont permis à la société girondine de créer une nouvelle unité de production.

Plusieurs dizaines d’emplois prévus

Ouverte depuis le mois d’octobre, cette usine emploie, dès aujourd’hui, 13 collaborateurs et devrait, dans les années qui suivent, recruter une quarantaine de salariés supplémentaires. Outre l’achat du bâtiment pour 1, 54 million d’euros, la société girondine a également investi 1, 5 million d’euros dans l’aménagement et l’équipement des lieux.

Espace de stockage : un élément clé

Identifié par les équipes de Geolink Expansion dès juin 2019, le projet d’Aboral répondait à un cahier des charges précis puisque son PDG, Alain Gasciolli, était à la recherche d’un local industriel de 10 000 à 15 000 m² doté notamment d’une surface de production pouvant aller de 2 500 à 5000 m² et d’un espace de stockage compris entre 5000 et 10 000 m².

Un accompagnement sur-mesure

« La localisation était également un point important pour l’entreprise qui souhaitait pouvoir accélérer son développement dans l’Est de la France et dans les pays limitrophes. La proximité de l’autoroute A6 qui relie Paris à Lyon a également été décisive dans le choix effectué par Aboral », explique Alexis Savalle, chargé de développement - Implantation d’entreprises pour Geolink. C’est d’ailleurs une première recherche sur le site immo-hub.org qui a permis à l’entreprise de mieux affiner son projet notamment en manière d’implantation. Un échange avec les équipes Geolink a permis d’aller plus loin et de bien appréhender ses besoins avant la mise en contact avec l’Agence régionale de Développement économique de Bourgogne-Franche Comté qui a pu accompagner la filiale du groupe ECP tout au long de ses démarches jusqu’à la prochaine ouverture de son futur site.

Aboral implante son 3e site de production en Bourgogne-Franche Comté

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux