Implanter son entreprise dans l'agglomération du Caudrésis-Catésis
Territoire d'implantation : Territoire du Caudrésis-CatésisCréer ou déménager son entreprise sur le territoire du Caudrésis-Catésis dans les Hauts-de-France
Dans le Nord (59), l'agglomération du Caudrésis-Catésis regroupe 46 communes. Dans la région des Hauts-de-France, au croisement de deux grands axes autoroutiers et non loin-des frontières belges et luxembourgeoises. Historiquement, le territoire, rural, a posséder de nombreux circuits courts notamment en agriculture biologique.
Une situation géographique stratégique
Dans un rayon de 3h30, le territoire se trouve au carrefour des grandes villes européennes: Paris et Bruxelles à 1h30, Cologne à 3h, Luxembourg et Amsterdam à 3h30, mais aussi Londres à 2h via le Tunnel sous la Manche. A l'échelle nationale, l'agglomération se trouve au croisement des axes autoroutiers A1 (Paris-Lille) et A26 (Calais - Troyes). A 10 km de Cambrai, le regroupement de communes dispose de 3 gares "grandes lignes" à Cambrai, Le Cateau et Caudry. La proximité du Canal Seine Nord (liaison par canal du port du Havre au Benelux) représente aussi un atout de taille.
Un système économique fondé sur l'industrie
La zone détient un savoir-faire industriel important et accueille des leaders. Les usines L'Oréal, ou encore les groupes Trèves-Trémois et SASA y sont implantés. Tous types d'industries y trouvent leur compte, comme également l'agroalimentaire, avec comme références Buitoni, ou encore Candia; le textile, avec la dentelle de Caudry, la technologie de pointe ou même le luxe. Le territoire est caractérisé "Territoire d'Industrie" par l'Etat.
Une vaste offre foncière
Avec un foncier avantageux autour de 6€ /m², le territoire offre de nombreuses opportunités principalement sur la ZAC la Vallée d'Hery et celle des 4 Vaux, respectivement à Caudry et au Cateau. Au total des deux zones, 45 ha sont disponibles.
Un accompagnement dans les implantations
Un zonage AFR est appliqué sur le territoire du Caudrésis-Catésis. De plus des aides à l'implantation sont attribuées aux porteurs de projets par le Conseil Régional.