La filière agroalimentaire à Nyons dans la Drôme

Développer ses activités agroalimentaires à Nyons dans la Drôme

Première filière économique de la Drôme, le département compte plus de 700 établissements et 9.600 salariés dans le secteur agroalimentaire.

L’ensemble des activités sont représentées, depuis les productions agricoles jusqu’à la transformation, l’emballage ou encore les équipementiers et la logistique agroalimentaire.

Parmi les productions, on trouve la lavande, le petit épeautre, les fruits et légumes … et l’olive de Nyons

Par tradition et grâce à la qualité de ses produits du terroir, Nyons et le nyonsais sont aujourd’hui une région où l’agriculture reste un des moteurs de l’économie locale. Tout particulièrement pour la culture de l’olivier dont l’huile et l’olive sont les produits phares (Appellation d’Origine Contrôlée); auxquels s’ajoutent la culture de la vigne et ses vins labellisés, les plantes aromatiques, les fruits et les légumes.

Pourquoi implanter son entreprise agroalimentaire à Nyons

Les atouts de Nyons pour vos activités agroalimentaires

La commune de Nyons offre un écosystème favorable aux industries agroalimentaires souhaitant s’implanter en Drôme Provençale :

  • Des industries : Le Brin d’Olivier, La Grihète (brasserie artisanale), Moulin Ramade (olives), Bontoux (fournisseur de matières premières aromatiques), la distillerie Bleu de Provence (huiles essentielles biologiques)…
  • Extralians, la plateforme d’extraction dédié aux activités de production de Plantes à Parfum Aromatiques ou Médicinales, de fabrication d’extraits végétaux & huiles essentielles, d’arômes agro-alimentaires..

Située en entrée de ville, la ZAC du Grand Tilleul accueille les entreprises à vocation industrielle, artisanale, de bureaux, de service ou commerciales.

Votre conseiller

  • Meena Weigel
  • 04 65 84 01 52

Contact

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

Les aides à l'implantation du territoire

Les secteurs clés du territoire