Les îles Canaries sont le lieu idéal pour les services partagés et l'externalisation, dans le but d'externaliser les opérations à forte et à faible valeur. Grâce à la sécurité juridique d'un pays européen, le modèle de services partagés et d'externalisation permet de confier des tâches de moindre importance à un opérateur professionnel et rentable.

 

Une main-d'œuvre talentueuse :

Grâce aux nombreuses universités et aux centres de formation spécialisés, il existe une main-d'œuvre qualifiée qui est habituée à travailler dans des environnements multiculturels, les îles Canaries accueillant environ 40 nationalités différentes parlant environ 16 langues. La main-d'œuvre est également familiarisée avec le travail orienté vers le client, ce qui est facilité par les connexions établies depuis les îles Canaries.

Connexions :

Une excellente raison de créer une entreprise ou d'externaliser des services aux îles Canaries est l'excellence de ses connexions. Des centaines de vols quotidiens relient les îles à l'Europe, à l'Afrique et à l'Amérique, et il est donc facile de faciliter la mobilité de la main-d'œuvre. En outre, les télécommunications modernes sont fiables et le fuseau horaire pratique permet de fournir un service à la clientèle dans toute l'Europe. Les principales entreprises de télécommunications peuvent opérer à partir des îles Canaries grâce aux câbles sous-marins à fibres optiques qui partent des îles : 9 avec l'Europe, 4 avec l'Afrique et 2 avec l'Amérique. Cette infrastructure moderne déjà établie permet à toute société d'externalisation de s'établir facilement aux îles Canaries.

 

Incitations financières :

Les coûts d'exploitation aux îles Canaries sont beaucoup moins élevés qu'en Europe occidentale continentale en raison du coût de la vie moins élevé. Par exemple, les prix du carburant, du loyer, d'Internet et de l'électricité sont tous nettement moins élevés aux îles Canaries.

En plus d'avoir un coût de la vie moins élevé, les îles Canaries offrent également des incitations fiscales :

  • Les îles Canaries ont le taux d'imposition sur les sociétés le plus bas d'Europe, soit seulement 4 %, et une TVA de 7 %.
  • Les îles Canaries offrent des crédits d'impôt de 45 % pour la recherche et le développement en matière d'innovation technologique.
  • Réserve pour les investissements dans les îles Canaries (RIC) - jusqu'à 90 % d'allégement fiscal
  • Les îles Canaries ont leur propre système économique et fiscal (REF) qui est entièrement approuvé par l'UE et applique les conventions de double imposition et la transparence fiscale.

Votre conseiller

  • Khadidja Hasni
  • 04 65 84 01 52

Contact

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

Les aides à l'implantation du territoire

Derniers parcs Îles Canaries - Services / Tertiaires

Tous les parcs

Dernières offres Îles Canaries - Services / Tertiaires

Toutes les offres