Zone Economique Spéciale : une première en France
Caux Seine Agglo est le premier territoire en France à expérimenter une Zone Economique Spéciale sur son territoire. Lancée début 2018, cette première ZES française se situe sur les communes de Port Jérôme sur Seine et Petiville entre Le Havre et Rouen, en Seine-Maritime.
Destinée aux entreprises internationales et nationales dans le secteur de l’industrie, cette zone économique spéciale, située en territoire de Caux Vallée de Seine en Normandie, offre des avantages fiscaux et économiques attractifs. Ce dispositif permet en effet une modulation de la fiscalité pendant 5 ans : exonération de 100% de la CFE et de la CVAE Région et EPCI les deux premières années, 30% les deux années suivantes puis 50% la cinquième année.
En outre, les salariés de l’entreprise et leurs familles bénéficieront d'un accompagnement sur-mesure, avec un « Welcome package ».
L’équipe de Parcsdactivites.com se tient disponible pour plus d’informations sur cette nouvelle offre dédiée à attirer des industries sur le territoire de Caux Vallée de Seine.