Troisième unité pour RITLENG (Aquitaine)
Après une première implantation en Seine-et-Marne en début d’année 2014, RITLENG REVALORISATIONS s’implante en Aquitaine pour y construire une nouvelle unité de traitement et de valorisation des déchets de plâtre dans la région de Libourne.
Suite à la signature d’un partenariat national avec Véolia pour la revalorisation des déchets de plâtre, la société RITLENG était à la recherche de nouveaux sites d’implantation en Ile-de-France et en Aquitaine pour y construire deux nouvelles unités de traitement et de valorisation. Accompagnée par GéoLink dans son projet, la société alsacienne avait choisi un premier site en Seine-et-Marne en début d’année 2014. C’est sur le territoire libournais, en Gironde (Aquitaine) que Ritleng a finalement décidé d’installer sa troisième unité.
Ritleng Revalorisations produit du gypse en poudre à partir de déchet de plâtre. Des machines de nouvelles générations permettent la séparation de l’ensemble des éléments constituant une plaque de plâtre, notamment les parements de papier, de polystyrène ou de laine de roche. La première usine fut inaugurée en Alsace en 2012. Ritleng Revalorisations apporte une réelle solution aux différents acteurs économiques publics et privés pour le traitement de tous les déchets à base de plâtre.