TIKEO INVEST, propriétaire de l’entreprise Calyane et de son enseigne Top animal, spécialisée dans la commercialisation d’aliments et d’accessoires pour animaux, s’est implantée, en mars 2022, sur la plateforme logistique, à Valensole dans les Alpes-de-Haute-Provence. Avec déjà deux magasins dans le département, l’entreprise poursuit son développement sur ce territoire attractif avec l’aide et l’accompagnement de Geolink Expansion.


Spécialisée dans la commercialisation d’aliments et d’accessoires pour animaux, Calyane gère l’enseigne Top Animal qui commercialise produits et accessoires pour animaux de compagnie. Créée en 2004 dans les Alpes-de-Haute-Provence, l’enseigne s’est bien développée avec aujourd’hui trois magasins sur le territoire : à Manosque, à Peipin et à Digne-les-Bains. 

Suite au rachat de Calyane en juillet 2021, TIKEO INVEST voit plus grand. À la recherche de performance et dans un souci de satisfaire au mieux la demande sur le marché, l’entreprise, créée en mars 2021, se lance dans le projet de création d’une centrale d’achat qui approvisionnera Calyane, installée à Manosque dans le Vaucluse.


Pour mener à bien son projet, TIKEO INVEST fait alors appel à Geolink Expansion. Meena Bhukhureea, Consultante en Développement Économique pour immo-HUB raconte : « En décembre 2021, Monsieur Menand, gérant de TIKEO INVEST, a pris contact avec moi et m’a expliqué son projet de créer une centrale d’achat. Il m’a alors communiqué son besoin immobilier, à savoir un entrepôt et des bureaux à la location ». La qualité de l’échange avec M. Menand a permis à Meena de mener un travail efficace, clair et détaillé « Mr. Menand était très cordial. Il a été très ouvert à la discussion sur son projet. L’occasion d’établir un cahier des charges précis afin de répondre au mieux aux besoins de l’entreprise », précise Meena. Ainsi, divers critères ont été pris en compte dont le lieu d’implantation et la superficie du bien. M. Menand souhaitait que la centrale d’achat se trouve sur le territoire des Alpes-de-Haute-Provence et comprenne un entrepôt et des bureaux.

 

Grâce à la coopération et aux contacts de Geolink Expansion, le projet de TIKEO INVEST a pu être partagé au département des Alpes-de-Haute-Provence. En effet, une fois la fiche projet créée, celle-ci a été transmise à AD404, l’Agence de Développement Économique du département des Alpes-de-Haute-Provence. AD04 a alors transmis des offres sur-mesure à TIKEO INVEST. Suite à cela, l’entreprise a pu visiter le bien choisi. Une opération très bien menée puisque cela a permis, à TIKEO INVEST, de s’implanter rapidement, dès mars 2022, sur la plateforme logistique de Valensole. 

En s’implantant dans ce département, TIKEO INVEST, reste alors proche de sa zone d’activité et bénéficie de l’attractivité économique de la Provence. Ce territoire aux nombreux atouts touristiques, industriels et économiques, permet aux entrepreneurs qui souhaitent mêler efficience et qualité de vie de développer leur projet.
 

TIKEO INVEST continue de se développer avec Top animal dans les Alpes-de-Haute-Provence

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux