A l’occasion de la semaine du développement durable, immo-HUB a choisi de revenir sur la belle implantation du groupe SEGED sur le pôle Rouen Madrillet Innovation à Saint-Etienne du Rouvray, au Sud de la Métropole Rouen Normandie. Spécialisé dans la gestion de l’environnement et des déchets, le bureau d’études revient sur les raisons qui l’ont amené à ouvrir sa 6e agence en Normandie.

« En ouvrant ces nouveaux locaux, notre objectif était de répondre plus facilement à une croissance d’activités dans le Nord et le Nord-Ouest », explique Damien Ivanez, responsable de l’agence SEGED Normandie. Après une première recherche sur immo-HUB.org (ex parcsdactivites.com), un contact a été noué, en début d’année, avec l’entreprise - dont le siège est situé à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var (83) - pour mieux appréhender son besoin et détailler son cahier des charges.

Du projet à l’implantation, quelques mois seulement

Pour Myriam Tarbane, chargée d’implantation entreprises chez immo-HUB : « La pépinière d’entreprises Seine Ecopolis au sud de Rouen s’est rapidement imposée comme une évidence. Conçu pour accueillir des entreprises innovantes, notamment dans le domaine du BTP et de l’écoconstruction, le site répondait à tous les critères de SEGED notamment en termes d’accès aux grands axes autoroutiers ». Une visite plus tard, l’affaire était conclue. « L’agence de développement Rouen Normandy Invest a rapidement organisé un rendez-vous avec l’entreprise pour lui faire découvrir le site et ses atouts. Une réactivité qui a payé puisque, quelques semaines plus tard, les nouveaux bureaux de SEGED étaient officiellement ouverts », explique Myriam.

De solides perspectives de développement

« Après quelques mois d’activité, nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix », affirme Damien Ivanez. Mardi, l’agence a ainsi pu présenter son activité et ses solutions à un parterre d’entrepreneurs lors d’une des nombreuses opérations mises en place par la Métropole Rouen Normandie dans le cadre de la semaine du Développement durable. Assistance à maîtrise d’ouvrage, coordination Environnement et développement durable, études de sol, gestion des déchets de construction, loi sur l’eau, maîtrise d’œuvre compensatoire, études environnementales… la richesse des prestations délivrées par SEGED lui permet d’être un interlocuteur incontournable pour de nombreuses entreprises qui sollicitent son expertise pour une grande diversité de missions. « Dans la région, nous intervenons, par exemple, aux côtés de la DREAL sur le Pont Flaubert mais aussi, à Dieppe, sur la RN 27 ou encore à Chartres en collaboration avec la Direction interdépartementale des routes du Nord-Ouest », précise Damien Ivanez qui entend poursuivre le développement de l’agence : « Aujourd’hui, nous comptons trois spécialistes - tous recrutés localement – sur l’agence de Rouen mais le travail ne manque pas et nous espérons bien dans les années qui viennent renforcer nos effectifs composés essentiellement d’ingénieurs et d’écologistes ». 

SEGED s'implante à Rouen pour répondre plus efficacement aux besoins de ses clients

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux