Spécialisée dans la restauration de fossiles préhistoriques, la société Steel Wood Stone a choisi Saint-Etienne-les-Orgues dans les Alpes de Haute Provence pour s’implanter.

Un choix qui allie cœur et raison pour Nicolas Tourment, le dirigeant de cette PME hors du commun : « Cela faisait déjà près de 15 ans que je rêvais de rejoindre le plus beau département de France. En plus, c’était la possibilité pour mon entreprise de bénéficier de locaux de qualité à des prix particulièrement concurrentiels ». C’est début juillet que l’histoire a véritablement commencé. « Compte tenu de notre activité, j’avais besoin d’une surface d’au moins 300 m² avec une hauteur sous plafond de 4 m environ », explique Nicolas qui ajoute : « Très rapidement, j’ai trouvé un bien conforme à mes attentes en surfant sur immo-HUB.org ». Malheureusement, victime de son succès, le bien n’était plus disponible au moment de la prise de contact avec les spécialistes de la plateforme. « Ces derniers m’ont néanmoins rapidement mis en contact avec l’Agence de développement économique des Alpes de Haute Provence qui s’est démené pour nous trouver un local et avec qui qui nous avons visité le site de Saint-Etienne-les-Orgues », indique Nicolas. Tout est finalement allé très vite puisque, dès septembre, l’affaire était conclue. La société aménage actuellement ses nouveaux locaux pour une ouverture qui devrait avoir lieu dans les prochaines semaines.

Mammouths, diplodocus et ammonites

« C’est un véritable plaisir pour nous d’accompagner et d’accueillir sur notre territoire une entreprise aussi atypique que Steel Wood Stone », précise Françoise Cardona, chargée de développement économique à l’Agence de développement. Cette implantation confirme une réelle sensibilité sur le sujet puisque le territoire abrite déjà sur son sol le prestigieux Musée de Préhistoire de Quinson dans les Gorges du Verdon ainsi que la Dalle aux Ammonites de Digne les Bains et le squelette de l’ichtyosaure de La Robine sur Galabre au cœur de l’Unesco Geoparc de Haute-Provence. Elle souligne également la qualité de la collaboration entre l’Agence de Développement, la communauté de communes Pays de Forcalquier Montagne de Lure et les acteurs locaux qui ont tout mis en œuvre pour répondre aux besoins exprimés par Steel Wood Stone. 

Retour vers le futur

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux