C’est le parc d’activités des Hautes Falaises à Fécamp, près du Havre, que Neolitik a choisi pour implanter sa première unité de production. 

Entreprise engagée, Neolitik propose une alternative fiable et écologique au béton traditionnel. Baptisée EcoLithe, sa solution innovante - composée à 100% de matières premières issues du recyclage - a rencontré un vif succès et a décroché de nombreuses récompenses depuis le lancement de l’entreprise, en 2021. Lauréat de la bourse French Tech puis vainqueur du prix Coup de Cœur du Public lors de la finale du concours Semeur d'Innovation organisé par le Crédit Mutuel, Neolitik est parvenu à décrocher près de 280 000 €. De quoi prendre une nouvelle dimension !

Louer un local d’activité au Havre, à proximité de la région parisienne

Un changement d’échelle qui passe notamment pour Neolitik par l’ouverture de sa première unité de production. A l’issue d’une première recherche sur la plateforme Immo-HUB qui recense l’offre immobilière disponible pour les entreprises sur les territoires, un contact est établi avec Megane Geslot, chargée d’implantation d’entreprises : « L’occasion de mieux cerner les besoins du chef d’entreprise et de lui proposer des biens en adéquation avec ses attentes ». Le Havre s’impose très vite comme une destination privilégiée par Marc Dib, directeur général de Neolitik qui souhaite « louer un local d’activité à des conditions financières avantageuses par rapport aux prix pratiqués en Ile-de-France (Ndlr : où se situe le siège de l’entreprise) tout en restant proche de la région parisienne ».

 

Avec l'aide d'Immo-HUB et de l'agence Le Havre Seine Développement, Neolitik a trouvé un local d'activité adapté à ses besoins. 

 

Un accompagnement pas à pas pour trouver le bien immobilier idéal

Facilités par Megane Geslot, les échanges entre l’entreprise et l’agence de développement économique Le Havre Seine Développement - qui a pris le relais - se déroulent en toute simplicité et permettent de trouver un bien immobilier en phase avec les attentes de l’entreprise très rapidement. « Entre le premier contact et l’implantation de l’entreprise - qui devrait conduire à la création de 5 à 10 emplois – à peine plus de trois mois se sont écoulés. Une fois la livraison des équipements indispensables et le passage d’Enedis effectué, nous pourrons très officiellement lancer la production d’Ecolithe et de nos revêtements de sol dans notre nouvelle usine », conclut Marc Dib. Un plus incontestable pour les professionnels à la recherche de la solution idéale pour leurs chantiers éco-responsables !

Neolitik s’implante à Fécamp, près du Havre

LE BLOG DES EXPERTS