Spécialiste de la vente en ligne de meubles pour les particuliers, le groupe Ma Bâtisse a choisi le Marché d’intérêt national (MIN) d’Avignon pour s’implanter et poursuivre son développement.

Créée en août 2019, la société Ma Bâtisse était à la recherche d’un site dans le sud de la France pour se rapprocher de ses clients quand le contact a été noué avec les spécialistes de Geolink Expansion et de immo-hub.org. « C’est à la suite d’une visite sur notre plateforme que les premiers échanges ont été initiés », explique Meena Bhukhureea, consultante Développement économique – Implantation d’entreprises. Des discussions fructueuses qui ont permis de mieux comprendre les besoins du chef d’entreprise qui souhaitait disposer d’un entrepôt de 500 à 1 000 m² avec une hauteur sous plafond (HSP) d’environ 3, 5 m mais aussi d’un quai de déchargement et d’un accès poids lourds.

Des infrastructures routières et un accompagnement premium

Le Vaucluse s’impose rapidement comme un choix évident pour l’entreprise notamment pour ses atouts dans le domaine logistique. Outre la qualité des infrastructures routières, c’est également l’opportunité pour Ma Bâtisse de se rapprocher de ses clients, essentiellement implantés dans le sud de la France, et donc de réduire ses coûts et ses délais de livraison. La qualité de l’accompagnement proposé par l’agence de développement économique Vaucluse Provence Attractivité est également très apprécié par le dirigeant qui se voit proposer plusieurs sites, dont celui du MIN d'Avignon, susceptibles de répondre à ses besoins et ainsi permettre à Ma Bâtisse de se redéployer rapidement sur le territoire sans interrompre son activité.

Au cours des trois prochaines années, l’entreprise prévoit la création de 4 emplois pour l’accompagner dans son développement.

Ma Bâtisse s’implante dans le Vaucluse

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux