Le groupe allemand SW Machines s’implante en région lyonnaise
Identifié et accompagné depuis mars 2018 par l’équipe Geolink en coopération avec le cabinet Pricewatercoopers GMBH (PwC), le groupe allemand Schwäbische Werkzeugmaschinen (SW Machines) a inauguré ses nouveaux locaux au mois de mars 2019.
Un important travail d’accompagnement de l’Aderly
D’abord en lien avec PwC et Geolink pour préparer le terrain et l’étude marchés au printemps 2018, la société a été mise en relation avec l’équipe Aderly pour le soutien technique, le réseau et l’accompagnement au recrutement des futurs salariés.
Un groupe international basé en Allemagne
Avec plus de 1000 salariés, le groupe SW MACHINE dont le siège est basé en Allemagne, réalise un CA consolidé de plus de 350 Millions d’euros avec une présence internationale.
Avec cette première implantation en France, le groupe conforte ses positions et sa volonté de proximité avec ses clients, après avec créé des sites aux USA, en Chine, au Mexique, en Russie, en Corée du Sud, en Espagne et plus récemment encore en Italie et en Pologne. Une vingtaine d’emplois seront créés sur le nouveau site de Montluel dans l’Ain à quelques kilomètres de Lyon.
De nombreux recrutements à prévoir
Dans le cadre de son accompagnement RH auprès du groupe allemand, l’ADERLY diffuse depuis le début du mois de mars les profils de poste recherchés sur son site et ses médias RH partenaires.
Concernant le lieu d’implantation, SW Machines a choisi le parc d’activités CAP&CO (Centre d’Activités de la Plaine et de la Côtière) qui se trouve au sein de la commune de Montluel, au cœur de la communauté de communes de la Côtière, dans le département de l’Ain en Auvergne-Rhône-Alpes.
Le site d’implantation est à deux pas de la gare TER de Montluel, dans le prolongement de la ZAC des pré-seigneurs et à seulement 2 minutes de l’autoroute A42 (sortie Montluel – la Boisse) et à seulement 20 minutes de L’aéroport Lyon Saint-Exupéry.
Pour rappel, de nombreuses entreprises ont déjà fait le choix de ce parc d’activités : UTC (groupe Carrier), Hexcel Composites, Toyota Material Handling France (BT), Dachser, Toray Plastics Europe, Georg UTZ ont déjà fait le choix de s’implanter et d’investir au sein du programme Cap&Co qui a démarré en début d’année 2017.