Le Domaine des Antilles
Les travaux d’aménagement du site devraient permettre à l’entreprise de lancer sa production dès septembre prochain. Il s’agit de la deuxième implantation en Picardie initiée par GéoLink au 2e trimestre 2015.
C’est lors d’un RDV organisé au SIAL 2014 par GéoLink que le Domaine des Antilles avait rencontré les représentants de la filière agroalimentaire picarde.
C’est à l’occasion du SIAL 2014 que la société guadeloupéenne avait rencontré le groupement Agro-Sphères, représentant de la filière agroalimentaire picarde, lors d’une rencontre individualisée organisée par GéoLink. Le PDG et fondateur duDomaine des Antilles, M. Jacques Lepoigneur, cherchait à implanter une unité de production en France métropolitaine « pour pouvoir augmenter la production, réduire les coûts et distribuer plus facilement dans le monde entier« .
Un mois après sa rencontre avec les représentants d’Agro-Sphères, M. Lepoigneur reçoit des offres d’implantation en Picardie, et notamment un bâtiment industriel dans l’Oise qui avait été précédemment alloué à la fabrication de gants chirurgicaux.
Un accompagnement adapté et décisif :
La qualité de l’accompagnement administratif, financier, juridique et techniques a permis au projet d’avancer très vite : « Le démarrage des travaux est très attendu afin de pouvoir produire dès le mois de septembre. » Il aura fallu ainsi moins d’un an à la société Le Domaine des Antilles pour concrétiser son projet de développement.
Née en 2006, en Guadeloupe, la société Domaine des Antilles est spécialisée dans la transformation agroalimentaire et la création de produits mettant en valeur des fruits locaux. Elle produit notamment un mousseux, un spiritueux, un vinaigre, des confitures et d’autres produits élaborés à partir de la banane des Antilles.