L’école Wild Code School, formatrice dans les métiers du développement web depuis 2014, implante son 1er campus international à Bruxelles. Déjà présente dans 13 métropoles françaises labellisées French Tech, la Wild Code School a choisi Bruxelles pour son implication dans le secteur du numérique.

En effet, le gouvernement bruxellois a lancé le plan « Next Tech Brussels » afin de favoriser l’implantation d’entreprises numériques sur son territoire. De nombreux incubateurs et accélérateurs sont ainsi présents pour accompagner les start-up et scale-up dans leur croissance. Véritable ville multilingue et multiculturelle, Bruxelles était le lieu idéal afin de développer un réseau européen d’écoles numériques.

C’est donc, logiquement, au cœur de l’écosystème numérique de Co.Station (lieu numérique emblématique en Belgique), à deux pas de la Gare Centrale de Bruxelles, que le campus a choisi de s’installer.

Projet détecté en 2017

Le projet de développement fut identifié en Août 2017 par les équipes de Geolink Expansion dans le cadre du contrat de prospection multisecteur en cours avec l’agence Hub.Brussels (ex. Invest & Export Brussels) L’école a ainsi été mise en relation avec le cluster Software Brussels qui rassemble 130 PME de la capitale bruxelloises qui font ressortir des besoins en développement web dans les technologies Java, PHP et Javascript. Ce sont justement les langages que la Wild Code School propose dans ses campus.

Bruxelles confirme son attractivité

La capitale bruxelloise confirme son attractivité et surtout sa capacité d’accompagnement et d’accueil des entreprises souhaitant se développer à l’international. De nombreuses aides sont proposées par Bruxelles pour accélérer l’implantation de nouvelles entreprises : de la recherche de locaux à la mise en relation avec différents réseaux d’entreprises.

La Wild Code School s’implante à Bruxelles

LE BLOG DES EXPERTS