La 1ère agence de la région

Amaris est un groupe international de conseil en management et technologies créé en 2007 par deux ingénieurs Français : Olivier Brourhant et Olivier Tisseyre. Le groupe Suisse intervient auprès de grands comptes internationaux mais aussi auprès de PME dans de nombreux secteurs tels que l’énergie, l’automobile ou les banques. Amaris est aujourd’hui présent dans plus de 50 pays et fait travailler 2.650 employés pour un CA de 140M d’€ en 2017.

Etant déjà bien présent en France, le groupe a choisi d’ouvrir sa toute première agence aquitaine à Bordeaux : Métropole dynamique, très attractive et en plein essor depuis l’arrivée de la nouvelle LGV Bordeaux-Paris permettant de rejoindre la capitale française en seulement 2h.

40 emplois à la clé

L’activité dans la Métropole Bordelaise est maintenant bien lancée. En seulement quelques mois, déjà 15 collaborateurs y sont installés. Le groupe prévoit de recruter 40 personnes cette année, principalement des profils des secteurs de l’ingénierie, de l’informatique et des télécommunications. 

L’accessibilité de la Métropole séduit le groupe

Le projet de développement de la société dans la région Nouvelle-Aquitaine fut identifié en Juin 2017 dans le cadre de la mission de prospection de projets exogènes d’entreprises françaises ou étrangères pour l’ADI-NA (Agence de Développement et d’Innovation de la Nouvelle-Aquitaine).

Cette implantation s’inscrit dans la stratégie de maillage des grandes Métropoles françaises exprimée par le groupe Suisse. La recherche portait sur des bureaux faciles d’accès depuis l’aéroport, le TGV et l’autoroute. L’accessibilité de la Métropole fut donc l’élément clé pour officialiser l’implantation de la société.

La société Suisse Amaris s’implante à Bordeaux

LE BLOG DES EXPERTS

Trouver de nouveaux locaux : un défi pour les entrepreneurs ?

France, le 27 mai 2024 par Stéphane Loubet

Pour un entrepreneur, trouver de nouveaux locaux prend souvent des allures de casse-tête. Entre les contraintes financières, les réglementations administratives et les impératifs logistiques, les défis ne manquent pas. Heureusement, les territoires - et leurs agences de développement économique - offrent un soutien non négligeable aux chefs d'entreprise pour franchir cet obstacle. Lire la suite