Au cœur du bassin méditerranée, la Tunisie offre un environnement idéal pour les entrepreneurs qui souhaitent développer leur activité. Le webinar organisé par l’Agence de promotion de l’investissement extérieur « FIPA-Tunisia », en collaboration avec Geolink Expansion et Immo-Hub.org, a pour objectif, via de nombreux cas concrets, de mieux faire connaitre les atouts de la Tunisie et de présenter aux porteurs de projets toutes les opportunités offertes par le territoire.

Conjuguer performance économique et innovation, c’est le challenge relevé par la Tunisie qui sous l’impulsion du plan « Tunisie numérique 2020 » est parvenue à s’imposer comme le leader en matière de développement des TIC et l’un des principaux laboratoires d’innovations technologiques du continent. Le webinaire du 18 février prochain sera l’occasion de mettre un coup de projecteur sur les atouts d’un territoire en pleine croissance et qui renforce, depuis plusieurs années, ses écosystèmes pour offrir les meilleures conditions de développement aux grands groupes et entrepreneurs innovants.

Un écosystème dynamique

Novation City, Smart Tunisian Technoparcs… le pays compte aujourd’hui une dizaine de technopôles répartis sur l’ensemble du territoire mais aussi une quinzaine de cyber parcs imaginés pour répondre aux enjeux des acteurs du numérique et du digital. Révélateur de cette stratégie, la Tunisie forme chaque année près de 10 000 ingénieurs dans ce secteur.

Sur le podium des pays les plus innovants du continent depuis plusieurs années, la Tunisie offre de nombreuses opportunités aux chefs d’entreprise notamment français qui peuvent profiter des liens étroits avec l’Hexagone et de la proximité linguistique et culturelle entre les deux pays.

A la jonction de l’Europe et de l’Afrique

Véritable vivier de compétences dans les domaines de la tech et du digital, la Tunisie profite en parallèle de sa position géographique pour s’imposer comme un véritable hub mais aussi une porte d’entrée vers l’Afrique. Cette proximité est également un atout au moment où la crise sanitaire a révélé les faiblesses d’un circuit d’approvisionnement trop centrée sur les pays lointains et où nombre de chefs d’entreprise souhaitent s’appuyer sur un réseau de fournisseurs plus proche des consommateurs et des centres de décision.

 

 

 

 

 

 

Pour vous inscrire au webinar 'Produire et innover aux portes de l’Europe : la Tunisie, un partenaire stratégique et technologique incontournable', du jeudi 18 février 2020, cliquez dès maintenant sur ce lien ou le bouton ci-dessous. 

Je m'inscris !

[INVITATION] WEBINAR « Produire et innover aux portes de l’Europe : la Tunisie, un partenaire stratégique et technologique incontournable »

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux