Mardi 10 novembre, hub.brussels, l’agence bruxelloise pour l’accompagnement de l’entreprise, organisera un webinaire à l’attention des acteurs internationaux de la fintech. Un rendez-vous à ne pas manquer qui s’inscrit dans le prolongement du rendez-vous organisé le 14 octobre dernier pour valoriser l’écosystème numérique de Bruxelles Capitale et faire connaitre tous atouts du territoire aux startups, PME et autres porteurs de projets innovants.

Lancé en 2017, le plan NextTech Brussels avait un objectif : faire de Bruxelles une des capitales numériques européennes. Trois ans après, il est incontestable que le territoire est en passe de réussir son Paris. « Incubateurs, startups, espaces de coworking, formation… tous les ingrédients étaient déjà présents mais avec ce plan, nous avons souhaité davantage structurer l’écosystème en place pour en faire une véritable place-forte », explique François de Vrije, Attaché économique et commercial de la Région de Bruxelles-Capitale en France.

François DE VRIJE, Attaché économique & commercial de la Région de Bruxelles-Capitale en France

 

Becentral, porte étendard de la stratégie digitale impulsée par Bruxelles

Créé en 2017, le campus digital BeCentral s’est rapidement imposé comme le principal campus numérique de Belgique et un des symboles de cette véritable révolution numérique. Fin 2019, le site hébergeait un peu plus d’une cinquantaine d’entités (startup, organismes de formation…) pour environ 250 collaborateurs permanents. Dernier évènement en date, l’arrivée, le 7 septembre dernier, au sein de BeCentral de l’école de formation numérique 19 qui devraient faire significativement augmenter le nombre de personnes formées à Be Central. Estimé à plus de 50 000 fin 2019, on considère désormais que le campus forme quotidiennement près de 500 personnes par jour !

Une place centrale et une stratégie d’accompagnement bien rodée

« Quel que soit le secteur d’activité, Bruxelles reste une destination de choix pour ese entreprises qui souhaitent amorcer leur développement à l’international, surtout si elles françaises », souligne François de Vrije en faisant référence à la proximité linguistique et culturelle qui unit les deux pays. L’agence bruxelloise pour l’accompagnement de l’entreprise, hub.brussels, s’appuie, en outre, sur un dispositif éprouvé pour permettre aux entreprises étrangères de s’implanter dans de bonnes conditions sur le territoire. « Non seulement, nous les accompagnons pour toutes leurs formalités administratives mais nous veillons également à développer leurs relations avec les entreprises et les organisations déjà présentes. Un réseautage indispensable qui peut se doubler, si les porteurs de projets, nous en font part d’autres aides notamment dans le domaine juridique, le recrutement… », détaille François de Vrije.

Un webinaire pour informer les entreprises du numérique… et de la finance

Intelligence artificielle, internet des objets, e-santé… Bruxelles se mue en véritable territoire d’expérimentation pour les porteurs de projets innovants. « C’est d’ailleurs un des points sur lesquels nous avons souhaités insister lors du webinar du 14 octobre qui visait à présenter les opportunités offertes par le territoire », précise François de Vrije qui ajoute : « le 10 novembre, l‘accent sera porté sur les fintechs avec la volonté poursuivre la diversification notre écosystème pour le rendre encore plus efficace ».

 

Pour vous inscrire au webinar 'Actif dans la finance digitale ? Découvrez les opportunités de Bruxelles' du mardi 10 novembre cliquez ici :

 

 

 

Bruxelles, capitale européenne du digital !

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux