Auxitec s'implante en Moselle - Parc d'activités Saint-Avold
AuXitec choisit la Moselle pour son 21ème site
Ingénierie industrielle, ingénierie des bâtiments, informatique en intégration, système réseaux..., le groupe français d’ingénierie AuXitec est spécialisé en management de projets depuis 50 ans.
L'entreprise dispose pour cela d'une vingtaine d'agences locales et réalise en 2014 un CA de 72.1 M€ avec plus de 900 salariés.
L'entreprise vient de procéder à une nouvelle implantation à Saint-Avold dans le département de la Moselle, à proximité des sites de Total Petrochemicals et d’Arkema.
En pleine phase de croissance et de consolidation, cette annonce a été complétée par un bilan de l’année 2015 :
Augmentation du chiffre d'affaires (73,7 millions d’euros), intégration de la société B.E.R.T SAS de la société BIM System, projet de création d'une société en Suisse.
Parcs d'activités à Saint-Avold
C'est au cœur de la Zone Industrielle Europort qu'AuXitec vient d’ouvrir son antenne.
Situé au cœur de l’Europe, à proximité de l’Allemagne et du Luxembourg, la Zone Industrielle Europort bénéficie d’une position géographique propice aux échanges économiques et industriels : au croisement des deux axes autoroutiers majeurs Nord-Sud (A31-E25) et Est-Ouest (A4-E50), entre Carling et Saint-Avold.
Située à proximité de la plate-forme chimique ELF-ATOCHEM et de la centrale électrique Emile HUCHET, la Zone Industrielle Europort est bordée à l'ouest par un massif forestier et offre de nombreux services mutualisés, spécifiques aux
Les atouts de la Moselle, territoire partenaire de GéoLink
La Moselle est stratégiquement positionnée dans l’Euro-corridor, axe routier qui relie les ports de la Mer du Nord à l’Espagne, la Méditerranée et l’Italie via le couloir rhodanien.
- Un réseau fluvial en lien direct avec ceux de la Belgique, du Luxembourg, de l’Allemagne et des Pays-Bas.
- La présence de leaders logistiques internationaux : FM LOGISTIC, STEF, TRANSALLIANCE…
- Un bassin de 90 millions de consommateurs dans un rayon de 300 km autour de la Moselle.
Autant d'arguments qui ont séduit la société havraise AuXitec Ingenierie.