HAROPA-Port de ROUEN a lancé un appel à projets sur la zone logistique de RVSL Amont Commune de Grand-Couronne.

Le Port de Rouen au centre de l’Axe Seine

Le Port de Rouen fait partie de l’ensemble portuaire HAROPA, qui regroupe les 3 ports de l’Axe Seine : Le Havre, Rouen et Paris. Son domaine portuaire s’étend sur plus de 3 730 ha, qui se répartissent le long des 120 km de la Seine, de Rouen à Honfleur.

Le site Rouen Vallée de Seine Logistique Amont (RVSL Amont), situé à moins d’un kilomètre du terminal conteneurs et marchandises diverses de Grand-Couronne (TCMD), bénéficie d’une connectivité maritime et terrestre de tout premier plan.

HAROPA-Port de Rouen, un acteur majeur du monde maritime

S’implanter sur RVSL Amont permet de bénéficier de l’offre des terminaux maritimes du port du Havre situés à moins de 75 km. Accessibles 365 jours par an aux porte-conteneurs de plus de 20 000 EVP à pleine charge, ceux-ci disposent d’atouts uniques pour construire une chaîne logistique, avec plus de 670 ports touchés dans le monde et plus de 50 compagnies maritimes présentes.

Appel à projet logistique sur le Port de Rouen

Dans le cadre de cet appel à projets, 22 hectares de foncier dédiés à la logistique dont plus de 19 hectares à aménager permettront le positionnement d’une plateforme logistique XL jusqu’à 80 000 m² sur un niveau.

Le terrain sera disponible au 1er trimestre 2019 pour l’implantation d’entrepôts logistiques et de services associés générateurs de trafics maritimes, ferroviaires et fluviaux sur tout ou partie des surfaces disponibles du site.

 

Les dossiers sont attendus avant le 26 octobre 2018.

Appel à projets sur la zone logistique RVSL Amont du Port de Rouen

LE BLOG DES EXPERTS

Trouver de nouveaux locaux : un défi pour les entrepreneurs ?

France, le 27 mai 2024 par Stéphane Loubet

Pour un entrepreneur, trouver de nouveaux locaux prend souvent des allures de casse-tête. Entre les contraintes financières, les réglementations administratives et les impératifs logistiques, les défis ne manquent pas. Heureusement, les territoires - et leurs agences de développement économique - offrent un soutien non négligeable aux chefs d'entreprise pour franchir cet obstacle. Lire la suite