Leader mondial dans la fabrication de générateurs d’azote, le groupe Absoger intervient principalement dans la conservation des fruits, dans le domaine viticole ou encore pour des applications industrielles ou pétrolières. Afin de se rapprocher de ses clients et de ses fournisseurs, l’entreprise vient d’installer ses nouveaux bureaux au sein du centre tertiaire de Lagnes, dans le Vaucluse.

Un bien adapté à 100% au cahier des charges de l’entreprise

C’est en avril dernier, à l’issue d’une première recherche sur parcsdactivites.com, que le projet d’Absoger a été détecté par Myriam Tarbane, chargé de mission Prospection. Un contact a ensuite été établi avec l’entreprise pour mieux appréhender ses besoins et pouvoir lui présenter des biens adaptés à ses enjeux. « Les locaux recherchés par Absoger devaient être facile d’accès et équipés de la fibre optique, au cœur du bassin de production de fruits et légumes du Grand sud Est », explique Myriam qui a rapidement transmis ce projet d’investissement à Vaucluse Provence Attractivité, afin de concrétiser une implantation. Labellisé Haute Qualité Environnementale, le site - implanté entre Carpentras et Cavaillon - permettait non seulement de répondre au cahier des charges d’Absoger mais également d’offrir d’excellentes conditions de travail à ses futurs occupants.

Un territoire impliqué

La prise en charge du projet par Vaucluse Provence Attractivité et l’agglomération Lubéron Monts de Vaucluse a fini de séduire l’entreprise qui apprécie, plusieurs mois après son implantation, de pouvoir toujours compter sur le territoire qui continue de l’accompagner dans « sa mise en réseau au niveau local et sa communication ».

Absoger s’implante à Lagnes, dans le Vaucluse !

LE BLOG DES EXPERTS