S'implanter dans les Ardennes (08)
Secteur d'activité : IndustriePourquoi implanter son entreprise dans les Ardennes ?
Implanter son entreprise industrielle dans les Ardennes, aux portes du Benelux
Le département des Ardennes, proche du Benelux, sur l'axe des capitales Amsterdam-Marseille et Berlin-Paris, propose un environnement propice au développement de vos activités industrielles : Savoir-faire industriel, Espace disponible et compétitif, Avantages fiscaux exceptionnels :
- Connu pour ses fonderies (1er département producteur de pièces moulées en France), des investissements massifs ont permis de moderniser la production, pour devenir un des pionniers de l’innovation technologique : 1er pôle français production pièces forges /estampage / fonderie / Plasturgie
- Présence de leaders internationaux
- Au cœur des pôles Européens : Paris, Bruxelles, Liège et Luxembourg
- Exonérations exceptionnelles du dispositif B.E.R. : 5 ans d'exonérations de charges fiscales et sociales pour les entreprises
La sous-traitance industrielle dans les Ardennes
La sous-traitance industrielle dans les Ardennes
Avec 80 établissements dans le département, la filière automobile représente un poids-lourd de l’économie ardennaise. Les activités métallurgiques traditionnelles (boulonnerie, fonderie et forge) sont maintenant rejointes par la plasturgie, l’injection plastique et les textiles.
La filière de sous-traitance automobile confère un savoir-faire de qualité reconnu ouvrant la porte à la diversification dans d’autres secteurs industriels (aéronautique, robotique, mécanique)
Les entreprises implantées dans les Ardennes
Les entreprises industrielles implantées dans les Ardennes
Présence de leaders internationaux : PSA Peugeot Citroën, Unilin, Visteon Ardennes Industries, Faurecia, Amphenol…