Citéliv a choisi le Petit-Quevilly pour implanter sa nouvelle agence et poursuivre son développement.

Si pour certains, la livraison du dernier kilomètre est plus un outil marketing qu’une réalité, pour d’autres - au contraire - elle est une réalité et un tremplin vers un futur plus vert. La société Citéliv qui s’est implantée récemment sur le territoire de la métropole Rouen Normandie fait incontestablement partie de la deuxième catégorie.

Créée en 2016, elle a pour objectif de concilier les nouveaux besoins des consommateurs urbains avec ceux de l’environnement. Comment ? En s’attaquant au défi de la livraison du dernier kilomètre. Saviez-vous, par exemple, que cette dernière est responsable de près de 25% des émissions de CO2 ? Un constat qui a amené l’entreprise à se doter d’une flotte de véhicules zéro ou faible émission pour offrir une alternative qui – du pli à la palette – permet de réduire significativement son empreinte carbone.

Souhaitant poursuivre son développement et renforcer son maillage national, un contact a été établi entre l’entreprise, via son directeur général, et les experts d’Immo-HUB pour étudier les possibilités d’implantation. A plus ou moins long terme, Citéliv souhaite s’appuyer sur un réseau d’une centaine d’agences.

Séduit par son approche notamment environnementale, l’agence de développement économique Rouen Normandy Invest a accompagné l’entreprise lors de son implantation au Petit-Quevilly où Citéliv profite désormais d’un entrepôt de 700 m².

La métropole de Rouen accueille un spécialiste français de la livraison du dernier kilomètre

LE BLOG DES EXPERTS