Leader mondial de l’enseignement supérieur indépendant, Gallileo Global Education a accueilli, lors de la rentrée dernière, ses premiers étudiants. Une ouverture facilitée par le travail mené en amont par Rouen Normandy Invest.

Groupe européen spécialisée dans l’enseignement supérieur privé, Gallileo Global Education compte, aujourd’hui, un peu plus de 50 établissements à travers le monde. Déjà présent en France via ses sites à Paris, Strasbourg, Lyon, Aix-en-Provence, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Tours, Nantes ou encore Rennes, le groupe souhaitait en s’implantant à Rouen poursuivre son développement en région afin de former des jeunes qui souhaitent profiter du bassin économique local et rester en Normandie pour débuter leur carrière professionnelle.

Mais encore fallait-il trouver les locaux adaptés à ses besoins en l’occurrence des bureaux cloisonnés - respectant les normes EPR et PMR - d’une surface comprise entre 800 et 1 200 m². Un échange est rapidement programmé avec les spécialistes d’Immo-HUB qui prennent en charge la demande du Groupe et, après avoir enregistré son cahier des charges, le mette en contact avec l’agence d’attractivité Rouen Normandy Invest qui étudie avec lui les sites les plus adaptés à ses besoins, organise les visites mais l’accompagne également dans ses démarches pour faciliter son implantation sur le territoire. Un service 100% gratuit pour Gallileo Global Education qui lui a permis de gagner un temps précieux. Le Groupe souhaitait, en effet, ouvrir son campus dès la rentrée 2023 alors que les premiers contacts avaient seulement été noué en mars dernier.

A la rentrée comme prévu, le campus a ouvert ses portes à ses 200 premiers étudiants avec l’ambition d’en accueillir 1 000 sous cinq ans. En attendant, c’est un campus rénové de 1 800 m² dont profitent les premières promotions de l’ESG, acteur majeur de l’enseignement supérieur en école de commerce en France et de L’ESARC, spécialiste du BTS dans les métiers du tertiaire. Un atout de plus pour les entreprises implantées au sein du territoire qui vont pouvoir profiter de nouveaux talents dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux qui s’ajoutent à une offre de formation déjà très riche et à un réseau de plus de 50 000 étudiants.

Galileo ouvre son nouveau campus à Rouen

LE BLOG DES EXPERTS