Filiale d’API Tech, Comptoir Del Forno, s’est récemment implanté à Bohain-en-Vermandois, dans le département de l’Aisne, au sud-est de la région Hauts-de-France. Le fabricant de pizza nouvelle génération a fait appel à Geolink Expansion afin de renforcer son maillage territorial et poursuivre son développement national. 

Des pizzaïolos nouvelle génération
Créée en 2004, API Tech est une société qui conçoit des machines et des automates industriels. C’est en 2015 que la firme se lance dans le secteur de la foodtech, avec la création de Smart Machines et notamment le distributeur Smart Pizza. Un engin nouvelle génération conçu pour délivrer presque instantanément des pizzas fraîchement cuites.
Afin d’alimenter ces distributeurs, API Tech s’adjoint les services de la société Comptoir Del Forno, spécialisée dans la fabrication artisanale de pizzas pour la restauration rapide. Afin de réaliser la production et l’approvisionnement des Smart Pizza, l’entreprise souhaite implanter ses sites de production à proximité des machines. La société compte déjà plus de 150 employés au total et détient plusieurs sites en France, avec pour objectif de développer le concept de distribution automatique de pizza sur l’ensemble du territoire.

                                         Distributeur Smart Pizza ©API Tech

 

À la conquête d’un nouveau territoire
Une ambition qui a amené le groupe à faire appel à Geolink Expansion. L’objectif : affiner ses potentielles zones de recherche pour trouver le lieu d’implantation idéal pour son nouvel établissement. « Le producteur de pizzas choisit ses lieux d'implantation en fonction de la main d’œuvre disponible, explique Kassandra Allen, chargé de prospection et d’implantation pour Geolink Expansion qui précise Les échanges répétés avec Geolink Expansion tout au long du mois de décembre ont permis de bien prendre en considération les attentes et besoins de Comptoir Del Forno : entrepôt de 700 à 900 m², à proximité d’une grande ville et au sein d’un bassin d’emplois, disposant d’une chambre froide, d’une évacuation d’eau et d’une porte sectionnelle afin de charger la marchandise. Comptoir del Forno était également intéressé par les entrepôts à réhabiliter ».
Une implantation rapide du groupe dans les Hauts-de-France puisque le groupe s’implantait dès janvier à Bohain-en-Vermandois, dans l’Aisne.

Geolink Expansion et les Hauts-de-France en action
Véritable interface entre les Hauts-de-France et l’entreprise, Geolink Expansion a accompagné la société Comptoir Del Forno dans ses démarches, en affinant avec son interlocuteur son cahier des charges. « Notre expérience et un échange de professionnels à professionnels nous permet de parfaitement appréhender les besoins de l’entrepreneur et de le mettre en relation avec le territoire le plus à même de répondre à ses besoins, indique Kassandra qui souligne En parallèle, le rôle de la collectivité qui, outre une offre immobilière adaptée, a accompagné Comptoir Del Forno lors de ses visites ». 

En s’établissant, courant janvier, dans les Hauts-de-France, Comptoir Del Forno prévoit une création de 10 à 40 emplois la première année. Ce bassin d’emplois situé au cœur de l’Europe représente une opportunité fiable et pertinente pour le développement du fabricant de pizzas nouvelle génération.
À environ 1H de Paris, Bruxelles, Londres et au sein du premier bassin de consommation d’Europe, la région des Hauts-de-France présente un environnement propice aux investissements, un réseau de transport et des services tertiaires supérieurs de haute qualité. Enfin, la région des Hauts-de-France est la 3e région française qui attire le plus les investissements étrangers, démontrant le potentiel que représente ce territoire pour une implantation.

 

Nouvelle implantation réussie pour Comptoir Del Forno & API Tech

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux