Implanter son entreprise à Euroméditerranée – Marseille

Installer son entreprise au sein d’Euroméditerranée, c’est profiter d’une position stratégique dans un des environnements les plus dynamiques de France.

Depuis 1995, l’Opération d’Intérêt National d’Euroméditerranée a pour objectif de développer une nouvelle zone économique et résidentielle au cœur de la métropole Aix-Marseille-Provence. Ce programme a permis d’accélérer l’attractivité et le développement économique, social et culturel de la Métropole.

Le projet d’aménagement, porté par l’Etablissement Public d'Aménagement Euroméditerranée, inclut équipements publics (écoles, collèges, Cité internationale, Hôpital Européen, MuCem...), structures commerciales (Terrasses du Port, Voûtes de la Major, Les Docks Village...), immeubles résidentiels (18 000 logements neufs et 7 000 logements réhabilités), infrastructures de transport et de stationnement, parcs et espaces publics ; ainsi que le plus important quartier d’affaires en centre-ville d’Europe du Sud.

Sur le périmètre d’Euroméditerranée, on compte plus de 37 000 emplois privés, 6 500 emplois publics et 5 300 entreprises. Le 3e quartier d'affaires de France repose sur sept grands secteurs d’activité : l’immobilier et le BTP, la croissance verte, les métiers de la banque et des assurances, la santé, la logistique et le commerce international, l’industrie numérique et le tourisme.

Plus grande opération de restructuration urbaine d’Europe du Sud, Euroméditerranée est déjà une zone d’accueil pour les entreprises souhaitant développer leurs activités à Marseille et dans la région Sud-PACA.