Éco-activités à La Rochelle

La Rochelle, ville pionnière en matière d’écologie urbaine, créait dès 1976 les premiers vélos en libre service. Suivront les rues piétonnes, la voiture électrique en libre service, passeurs et bus électriques, la journée sans voiture… En 2012, toujours citée en référence comme lieu d’expérimentation et d’innovation, l’agglomération de La Rochelle reçoit le Prix d’Argent du territoire Développement Durable pour l’expérimentation de transport de voyageurs par véhicule électrique sans chauffeur.

 Aujourd’hui, un des axes prioritaires de l’agglomération rochelaise réside dans la thématique de la ville durable de demain, intégrant les questions de l’éco-mobilité et de l’éco-habitat. Porté par la Ville de Lagord et l’Agglomération, le projet Atlantech®, vient d’être labellisée par l’ADEME dans le cadre du grand emprunt autour d’un projet unique en France et d’envergure internationale. Atlantech® est à la fois un parc d’activités bas carbone et une plateforme (TIPEE) de recherche fondamentale et d’expérimentations autour de la thématique de la réhabilitation énergétique des bâtiments.

Voir la pépinière Créatio®LITe sur le parc Atlantech® ​

Les entreprises trouvent ainsi naturellement sur le territoire l’ensemble des ressources et des dispositifs facilitant leur implantation et leur développement.

Votre conseiller

  • Arnaud Besset
  • 01 78 76 78 00

Contact

Un expert vous recontactera sous 24h gratuitement et en toute confidentialité

Derniers parcs Territoire de La Rochelle - Eco-Activités

Tous les parcs

Dernières offres Territoire de La Rochelle - Eco-Activités

Toutes les offres