C’est dans le centre de la France, à Creuzier-le-Vieux, près de Vichy, que la société belge Coverseal a choisi d’implanter sa première antenne hors Belgique. Spécialisée dans les couvertures de piscines, elle entend apporter son expertise sur le territoire national, à travers un produit imaginé pour s'intégrer au mieux à l'environnement de chaque piscine.

« Nous avons déjà près de 20 pays qui distribuent la Coverseal - un produit unique qui reste à ce jour inégalé tant par ses avantages que par son esthétique minimaliste qui s’intègre au mieux à l’environnement de chaque piscine - en Europe et au Moyen-Orient mais nous avions la volonté forte d’ouvrir une filiale dans l’hexagone pour travailler en direct avec nos clients français et épauler nos partenaires sur place. Dans ce but, nous avons mis en place une équipe technique et commerciale dédiée uniquement au deuxième marché mondial derrière les Etats-Unis, avec plus de 2,5 millions de piscines », explique Karim Seltane, directeur général de Coverseal France.  

C’est via la plateforme Immo-HUB.org qui recense plusieurs milliers d’offres d’implantation que le groupe belge est entré en relation avec les experts de Geolink Expansion. Après une première prise de contact pour mieux appréhender les besoins du spécialiste de la couverture de sécurité pour piscines, les équipes d’Immo-HUB.org se sont appuyées sur leur réseau et leur expérience pour l’orienter vers les bons interlocuteurs et le territoire de Vichy, privilégié par Coverseal.

Responsable Administrative et RH de Coverseal France, Sandrine Di Lavoro, précise : « Nous souhaitions disposer d’un local industriel de 200 à 300 m². Une partie sert actuellement de showroom et d’espace bureaux à des fins administratives. L’antenne française se compose, pour l’heure, d’une dizaine de salariés dont la plupart sont des techniciens en charge du service après-vente. A très court terme, elle deviendra un centre de formation pour nos distributeurs et les techniciens de Coverseal France qui s’occupent des installations et du SAV dans la France entière. »

Les atouts du territoire vichyssois

Pour Coverseal, Vichy et sa localisation centrale particulièrement stratégique, se sont tout de suite imposées comme une évidence. Après une mise en relation avec les acteurs territoriaux et notamment Romain Chaber, directeur de l’Agence de Développement Economique de la communauté d’agglomération Vichy Communauté, le groupe Belge a été définitivement séduit par le territoire et ses membres.

« Que ce soit l’agence de développement économique ou les agents immobiliers sur place, nous avons été accompagnés à chaque étape de la recherche jusqu’aux visites de notre local professionnel », précise Sandrine Di Lavoro. Au cœur de l’hexagone et avec ses 5 grands axes routiers, le territoire permet à Coverseal France d’être facilement accessible pour tous ses partenaires. Les autoroutes A 719, A 89 ou encore A 72 relient, en effet, Vichy Communauté aussi bien à Paris, Lyon, Bordeaux et Montpellier qu’à Clermont-Ferrand et ont été autant d’éléments qui ont conforté Valéry Lingurski, responsable SAV et logistique à l’initiative du projet, dans son idée de rejoindre le territoire.

En choisissant de s’installer sur ce dernier, l’entreprise Coverseal France se donne tous les moyens de partir à la conquête du marché français bien aidé en cela par le dynamisme du territoire et l’accompagnement sur mesure de la communauté d’agglomération Vichy Communauté et de ses partenaires.

 

La Belgique s’invite dans l’Allier

LE BLOG DES EXPERTS

Vous êtes une entreprise

Nos solutions dans votre recherche d'un nouveau site d'implantation.

Parcs d'Activités et locaux