A la recherche d’une opportunité foncière dans une zone d’activités dynamique, tout près de Toulouse ? Cet appel à projets est peut-être fait pour vous ! Attention, les candidatures doivent être déposées au plus tard, mardi 20 décembre, à 17h.

Le compte à rebours est lancé. Principalement à destination des entreprises industrielles et des sociétés tertiaires ou de services, cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de l’extension de la Zone d’activité Pont Peyrin qui abrite déjà une centaine d’entreprises comme Abrisud, Air Cos Control, Cafés Di-Constanzo, Carrefour, le groupe Cyclelab…

Au cœur de l’appel à projets, la ZA Pont Peyrin 3 propose 35 parcelles – dont certaines peuvent être fusionnées – de 500 à 5 000 m². Facilement accessibles par la route nationale 124 qui longe le site, la zone d’activité bénéficie de sa proximité avec Toulouse, à 20 minutes environ.

Labellisée Occitanie Zone Economique (OZE), le site intègre dans sa conception les nouveaux enjeux de transition écologique. Cela se manifeste notamment par des aménagements spécifiques : grande coulée verte arborée, pistes cyclables et cheminement doux, desserte par les transports en commun, etc.

Accessibles fin 2023, l’ensemble des terrains seront viabilisés et terrassés. La conception – sous forme de plateformes – des lots est un atout pour les porteurs de projets qui bénéficieront tous :

  • D’une flexibilité quand au choix des lots disponibles
  • D’un gain de temps sur la conception et le lancement de leur projet
  • D’une limitation des nuisances lors de leur installation
  • D’une économique notable sur les coûts de début de chantier
  • D’un aménagement qualitatif et homogène de l’ensemble de la zone d’activités

 

Pour en savoir plus et candidater (avant le mardi 20 décembre à 17h), cliquez ici !

AAP – Zone d’activités Pont Peyrin 3 à l’Isle-Jourdain

LE BLOG DES EXPERTS

Trouver de nouveaux locaux : un défi pour les entrepreneurs ?

France, le 27 mai 2024 par Stéphane Loubet

Pour un entrepreneur, trouver de nouveaux locaux prend souvent des allures de casse-tête. Entre les contraintes financières, les réglementations administratives et les impératifs logistiques, les défis ne manquent pas. Heureusement, les territoires - et leurs agences de développement économique - offrent un soutien non négligeable aux chefs d'entreprise pour franchir cet obstacle. Lire la suite